Marine Schneider

Marine Schneider

@

Inspirée de ses voyages, les lointains et les tout proches, et ses années en Norvège, elle raconte des histoires avec des mots et des images, en jonglant avec les couleurs des nombreux supports qu’elle exploite. Elle a illustré trois albums de l’autrice norvégienne Elisabeth Helland Larsen, Jeg er Døden, Jeg er Livet et Jeg er Klovnen (Je suis la mort, Je suis la vie et Je suis le clown, à paraître en 2019 chez Versant Sud Jeunesse). Son univers graphique, déjà très construit, riche et délicat, est un véritable enchantement. Hiro, hiver et marshmallow est le premier livre qu’elle a écrit.

A paraitre en avril 2019 : Je suis la vie, Je suis la mort, Je suis le clown, chez Versant Sud.

Au Cosmos :

L’exposition “Marine et les bébés” // à partir de 0 ans //Du 3 au 5 mai // Visites et entrées libres

Depuis 6 mois, ce que Marine aime encore plus que les étendues blanches du grand nord,, c’est le regard de son petit bébé sur les couleurs, les traits, les mots qui se présentent devant ses grands yeux tout neufs ! A travers cette exposition, nous proposons un « work in progress » du travail de Marine directement inspiré de ses observations et émerveillements quotidiens : Des dessins, des photos, des projets de texte et d’illustration… Aux différentes  hauteurs des bébés…

Atelier « Splach Splouch » // De 6 à 18 mois // dimanche 5 mai // Sur réservation

Grâce à un astucieux montage de pochoirs et de feuilles plastifiées, Marine a imaginé le premier contact de bébé avec les arts plastiques ! Bébés rampants et jeunes marcheurs bienvenus !

Atelier Blaireau/Blaireau // A partir de 2 ans // du 3 au 5 mai // Atelier ouvert // Participation libre et consciente.

Blaireau/Blaireau est un personnage fraîchement sorti de l’imagination de Marine. Blaireau Banjo, Blaireau crado, Blaireau au chaud, à chacun le sien : Il s’agira de penser et de composer son Blaireau à la manière de ceux exposés ! Table ronde “Les bébés et les livres” // public adulte // dimanche // entrée libre Une table ronde destinée aux adultes et aux professionnels de la petite enfance en présence de 2 auteurs (Marine Schneider +?), d’une  éditrice, Isabelle Bézard et d’Adélaïde de Heering,

Exposition « Marques-Pages » // Tout public // du 3 au 5 mai // Visite et accès libre Pour soutenir le crowdfunding du festival Cosmos, 12 dessinateurs.trices ont accepté d’offrir des dessins originaux sous formes de marque -pages  offerts aux contributeurs.trices par tirages au sort. Exposition des 12 dessins originaux entourés par les noms des contributeur.trices.

Talks